Les duos

Yves ROUSSEAU

 DUOS

Duo AVoixBasse

PORTRAITSYves Rousseau contrebasse, composition
Eleonor Agritt, chant et texte

Un dialogue dont l’argument est la mise en musique d’oeuvres écrites par des poètes contemporains de langue française. On y retrouve des noms connus et d’autres qui le sont moins, tous choisis conjointement. Citons pêle-mêle Fabrice Melquiot, Jean-Louis Novert, Serge Wellens ou bien encore Jean-Patrice Courtois, jusqu’à Rainer Maria Rilke et son « Portrait intérieur » initialement écrit en français par le poète, ou encore la contrebassiste Joëlle Léandre qui fût auteure en son temps d’un recueil intitulé « Caraque ».

Consulter la page : http://www.yvesrousseau.fr/index.php?pack=formations&id=28

 

Duo avec Mié Coquempot

 

Capture d’écran 2014-07-28 à 16.16.03Yves Rousseau, contrebasse, composition
Mié Coquempot, danse

Le mouvement dansé générateur de son et vice versa, c’est bien de cela dont il est question ici… Ecoute, regards, rebonds, échanges, danses et chants conjointement ou disjointement improvisés… Mié et moi-même avons déjà travaillé ensemble dans différents contextes plus codifiés, travaillés, organisés…

Nous vous invitons dans le cadre de ce duo à une rencontre de l’instantané, moment dont nous savons déjà qu’il restera unique… » Yves Rousseau

Consulter la page : http://www.yvesrousseau.fr/index.php?pack=formations&id=29

 

Duo avec Cyril Hernandez

Capture d’écran 2014-07-28 à 16.10.40Yves Rousseau, contrebasse, composition
Cyril Hernandez, percussions et sound design

Cyril est un artiste aux multiples facettes, percussionniste de formation classique rompu à l’utilisation de l’informatique dans la musique, aussi précieux dans un orchestre qu’au milieu de ses propres installations sonores.

Consulter la page : http://www.yvesrousseau.fr/index.php?pack=formations&id=31

 

Publicités