AKASHA Quartet

Yves ROUSSEAU

 Quartet « AKASHA »

crédit photo Marie-Pierre Dieterlé

Yves Rousseau contrebasse, composition
Jean-Marc Larché saxophones alto et soprano
Régis Huby violons
Christophe Marguet batterie

Yves Rousseau est un des leaders de la scène jazz française et européenne. Parmi ses nombreuses activités, il mène à la tête de son quartet, depuis plus de dix ans, un travail d’écriture et d’improvisation aux confins du jazz et des musiques nouvelles.

L’instrumentation est inédite, c’est ce qui donne à cette formation ce son si singulier. Elle réunit quatre musiciens aux personnalités affirmées dans l’écoute de musiques variées comme le jazz, bien sûr, mais aussi la musique baroque, la chanson, sans oublier les compositeurs majeurs du XXe siècle… Il en résulte une grande variété de mélodies, de tempi, de nuances, de choix de timbres et de modes de jeu, qui ont une seule vertu et un seul but : solliciter l’imaginaire des publics.

Après les programmes Fées et Gestes (2004 / Choc Jazzman) et Sarsara (2005 / Choc Le Monde de la Musique), le quartet d’Yves Rousseau repart en tournée avec son tout nouveau répertoire Akasha. Il a été donné pour la première fois été 2012, dans sa version concert, au Festival de Radio France à Montpellier.

Programme également disponible en version scénique
Vidéo et images numériques – Patrick Volve
Création mai 2012 / Centre des arts d’Enghien-les-Bains

Consulter la page du Quartet AKASHA version numérique : http://www.yvesrousseau.fr/index.php?pack=formations&id=25

Publicités