Elise Caron

Auteur-compositeur, Elise Caron est une chanteuse contemporaine, aussi à l’aise dans l’improvisation que dans la comédie.

Elise Caron étudie l’art dramatique au CNR de Rouen et le chant au CNSM de Paris.

Soliste et improvisatrice à l’Orchestre National de Jazz sous la direction de Denis Badault, Elise Caron collabore également à de nombreuses créations de grands noms de la musique contemporaine, du Jazz et de la chanson (Jacques Rebotier, Fred Frith, Luc Ferrari, Claude Barthélémy, Aldo Romano, Albert Marcoeur…).

Très attirée par le théâtre, elle interprète Shakespeare, Sophocle, Ramuz, Brecht… sous la direction de François Marthouret, Bruno Bayen, Antoine Campo, Jérôme Savary (pour le rôle de La Perichole d’Offenbach) et Jean-Louis Martinelli pour l’Opéra de quat’sous. Côté cinéma, elle joue le premier rôle de Cocktail Molotov (1980) sous la direction de Diane Kurys, double la partie chantée de Virginie Ledoyen dans Jeanne et le garçon formidable (1998), tout en participant à quelques téléfilms.

En 2009, elle franchit à nouveau le chemin des plateaux pour le premier rôle féminin d’ Un soir au club de Jean Achache puis pour le film Des filles en noir.

Ses albums : Le Rapatirole (1996), Chansons pour les petites oreilles ( 2003) et Eurydice Bis (2006).

Publicités